Le concept

Ce Tournoi de la Méditerranée a vu le jour sur une initiative pédagogique, d’un groupe de professeurs d’éducation physique et sportive du Lycée Pierre Mendès France de Tunis en 2009.
La volonté et le dynamisme de ce groupe ont été repris par d’autres au sein des établissements français du pourtour de la Méditerranée qui ont répondu présents pour participer mais aussi organiser, à leur tour, ce Tournoi.
Après les éditions 2009 (Tunis) et 2010 (Casablanca), le Lycée Français de Madrid a été choisi par l’association « Rugby Méditerranée » pour organiser la 3ème édition du TOURNOI DE LA MÉDITERRANÉE.
C’est à la fois un gage de confiance et un grand honneur pour notre établissement. Le défi à relever est de taille : célébrer la fête du rugby et de la culture française.
En mars 2011, 156 joueurs venus des rives de la Méditerranée se retrouveront pour fouler le pré vert du Lycée Français de Madrid. Ces jeunes collégiens se réuniront en Espagne autour du rugby et des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de fraternité et d’échange.
Cet événement considérable rassemblera 12 délégations qui, avec la langue et la culture française comme dénominateurs communs, feront de Madrid la capitale du rugby scolaire.
En 2010, à Casablanca, à l’issue de quatre jours d’exploits sportifs, c’est le collège Georges Braque de Paris qui s’est imposé.
……..
Quelle délégation prendra le relais cette année et aura l’honneur de soulever le bouclier de la Méditerranée, prestigieux trophée récompensant le vainqueur ?


….


Comments are closed.